Accueil > Qui sommes-nous ? > L’édito du Président

L’édito du Président

Chers amis, chers donateurs, chers partenaires,

Il y a une quinzaine d’années, au cours d’une visite à Jérusalem, j’ai vu dans la rue, une file d’attente interminable pour une distribution de soupe populaire. Ce cortège était constitué de toutes sortes de personnes de tous âges et issues de tous les milieux. J’ai rencontré le responsable qui m’a appris qu’en plus, il livrait des repas dans des écoles.

J’étais informé sur la situation, en Israël, des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté mais je n’en connaissais pas le taux. 25% de la population.

Je me suis documenté sur l’étendu des problèmes et j’ai découvert des carences au plan médical, éducatif, alimentaire ainsi que pour l’accès aux facultés et d’autres encore.

Israël, un si petit pays, (5 millions de Juifs et 1,5 million d’Arabes Israéliens) est forcé de consacrer une part énorme de son budget pour assurer sa défense. Or, dans le même temps, en raison du flot important de ceux qui font leur Alyah et qui ne parlent pas l’Hébreux, il doit prendre à sa charge tout une population qui ne peut travailler. Cela handicape sévèrement les finances publiques.

J’ai décidé, à cette époque, de créer une association pour essayer de venir en aide à ces déshérités. Ainsi sont nées :

« Les Tables du cœur d’Israël »,
devenu depuis
Keliah, « Humanitarian Network »

Nous venons au secours de ces infortunés dans tous les domaines : alimentation, aide médicale, prise en charge des enfants déshérités, des sans abris, et éducation jusqu’à la faculté.

Voilà, chers amis, notre tâche au quotidien.
Israël a accompli des choses impossibles ! Aidons les Israéliens dans leurs problèmes actuels dont on espère voir la fin.

C’est grâce à ce pays que nous pouvons marcher avec sérénité. Nous leur devons bien cette aide.

Louis Sandzer

Louis SANDZER est issu d’une grande fratrie, née en Pologne, son Grand-Père Rabbin était chef d’une nombreuse famille de 12 enfants. A L’aube d’un jour mémorable, dans une synagogue, sa famille a été interceptée et dirigée vers les camps de concentration. Hommes, femmes et enfants au nombre d’environ 40 ont péri dans les camps de la mort !!! A la Résurrection d’ISRAEL Louis s’est promis de faire tout son possible afin éviter une nouvelle SHOAH. Voilà le pourquoi de son véritable engagement envers notre Vraie Patrie à Tous .

Léa Sangler

2013-2018 KELIAH

Plan du site | | Contact | RSS 2.0